Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Skip to main content

Contenu

CentralPersonnelFile

Aperçu

Service qui permet la consultation du Fichier du personnel de tous les employeurs à l'ONSS

Domaine

Services métiers des institutions

Sous-domaine

Cycle de vie d'une entreprise

Typologie

Service & API

Service owner

ONSS

Première release

2011

Réutilisation

29

Effort d'intégration

Description fonctionnelle

Le Fichier du personnel de tous les employeurs est une base de données alimentée par les déclarations Dimona (Déclaration IMmédiate - ONmiddellijke Aangifte), envoyées par les employeurs, à l'ONSS, lors de chaque entrée et/ou sortie d'un travailleur dans le cadre d'un contrat de travail.

CentralPersonnelFile est un service web qui offre les fonctionnalités suivantes :

  • Rechercher des périodes Dimona
  • Rechercher des relations de travail (agrégation des périodes Dimona entre un employeur et un travailleur)
  • Rechercher des enregistrements journaliers (réalisés pour certaines périodes Dimona)
  • Vérifier si un travailleur était actif chez un employeur entre deux dates données
  • Vérifier si plusieurs travailleurs étaient actifs chez un employeur entre deux dates données
  • Rechercher le ou les derniers employeurs d’un travailleur
  • Rechercher la liste des sous-entités d’un employeur
  • Vérifier si une sous-entité est bien liée à un employeur
  • Calculer le contingent restant d’un travailleur ou d’un employeur
  • Récupérer la prochaine date d’entrée en service (après une certaine date) ou la dernière date de sortie de service (avant une certaine date) d’un employeur (fonctionnalité spécifique au Répertoire des employeurs)
  • Récupérer les informations nécessaires à la régularisation des étudiants (fonctionnalité spécifique à DmfA)

Public cible

Le service CentralPersonnelFile a été développé à l’attention

  • des applications de l’ONSS (DmfA, DRS, Student@Work, Checkinatwork…)
  • des institutions de la sécurité sociales pour la recherche des périodes Dimona (via le service DimonaConsultation de la BCSS)

afin de leur permettre d’accéder aux informations du Fichier du personnel (Dimona) nécessaires à leur processus business.

Conditions d'intégration

Il faut prendre contact avec le responsable du service, en détaillant clairement le contexte, la finalité et une estimation volumétrique de votre projet.

En cas d’accord, il faut transmettre l’URN de votre application afin de configurer votre accès au service.

Documentation

Contact

Contact : ReuseOperational@smals.be

Faites partie de quelque chose de plus grand : rejoignez le mouvement ReUse

Complétez le catalogue

Communication, services métiers, services de support, services IT génériques; autant de domaines business que vous pouvez enrichir de vos composants réutilisables, utiles à d’autres institutions. Ils peuvent aussi concerner des matières que nous cherchons à développer comme les paiements, le reporting, les RH…

Plus d'information et formulaire

Devenez ambassadeur de la réutilisation !

Parcourez notre catalogue pour vous familiariser avec les composants réutilisables. Evoquez tout l’intérêt de ReUse auprès de vos employés et au sein de leurs réseaux.

Plus vous ferez la publicité du concept ReUse et enrichirez le catalogue, plus vous en renforcerez les avantages.

Suivez-nous !

Restez informé des derniers développements et événements ! Abonnez-vous à notre newsletter.

Consultez toutes nos newsletters

Vers le haut