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SepiaDocumentSigner

Service qui permet aux partenaires du secteur de la sécurité sociale d’obtenir la signature d’un document par l’une des organisations enregistrées dans le système

  • Service & API
  • Sécurité
  • ONSS

Description fonctionnelle

Le service web SepiaDocumentSigner permet de soumettre un document pdf ou binaire afin d’apposer une signature électronique à celui-ci.

Deux types de signatures sont actuellement supportés par le service :

  • Signature avancée au moyen d’un cachet
  • Signature avancée au moyen d’un certificat personne physique

Le service permet de signer un document en fournissant les paramètres suivants :

  • Le numéro d’entreprise (BCE) de l’institution qui doit signer le document
  • La classification du document
  • Le digest du document à signer
  • L’algorithme de signature à utiliser
  • Le sujet du document à signer
  • Le document à signer
  • Différents paramètres additionnels peuvent être définis (montant du document…)

Il existe aussi une application web d’administration permettant une gestion des règles de signatures définies dans SepiaDocumentSigner. Cette application permet de gérer :

  • Les certificats connus par le service et d’en générer de nouveaux
  • Les règles autorisant certains certificats de signer certains types de documents
  • L’historique de signature de SepiaDocumentSigner

Public cible

Le service web SepiaDocumentSigner a été développé à l’attention des institutions partenaires de la sécurité sociale.

L’application web d’administration est destinée aux conseillers en sécurité des institutions partenaires de la sécurité sociale.

Conditions d'intégration

Afin de s’intégrer avec le service web SepiaDocumentSigner, une configuration doit être effectuée, via l’application web d’administration, par le conseiller en sécurité de l’institution qui désire apposer cette signature.

De plus, la configuration UAM doit être modifiée afin d’autoriser cette application cliente à appeler le service SepiaDocumentSigner.

Pour pouvoir accéder à l’application web d’administration, un conseiller en sécurité doit satisfaire aux règles UAM de Sepia et avoir la qualité "Sepia/OrgAdmin" dans son profil.

Contact :

Documentation

Certains des liens ci-dessous pourraient ne pas fonctionner en raison de restrictions de sécurité.

Si vous voulez obtenir ces informations, prenez contact avec l’équipe responsable via l’adresse email spécifiée dans le paragraphe ci-dessus consacré aux conditions d’intégration.

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